vendredi 2 novembre 2012

# 3 : Not just any salad ! THE Caesar Salad ...



# 3 : Caesar Salad


Une petite salade plutôt gourmande !





Il vous faut pour cette recette ...

- de la roquette
- de la salade romaine
- du bacon
- du pain (pour les croutons)
- des oeufs 
- du parmesan entier pour faire des copeaux
- des escalopes de poulets
- de la crème fleurette
- ail
- sel
- poivre


La recette :

Tout d'abord commencer par faire la sauce, dans une petite casserole mettre un peut de crème et de parmesan et laisser le fondre. Une fois le parmesan bien mélanger laisser bien refroidir. Avec le reste de la crème faite une chantilly, la crème doit être bien froide, salé, poivré et monter là. Lorsque votre crème commence à prendre, ajouter y le mélange (crème parmesan) et continuer à la monter jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme et réserver la au frigo. 
Ensuite découper les escalopes de poulets en morceaux, pendant ce temps griller le bacon dans la poêle, une fois les tranche bien colorer faite cuire dans la même poêle le poulets avec un peut d'huile d'olive.
Prenez du pain (celui de votre choix), coupez le en petit dés, ensuite émincée finement une gousse d'ail. Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive, y mettre l'ail et les dés de pain faites les dorées et les mettre dans un bol (à poser sur la table pour que l'on puisse en mettre autant que l'on veut !) 
Pour finir faite les oeuf pochés ... Une partie assez délicate, je vous mets un tutoriel, je vous en prépare un à ma façon, 
à voir bientôt ...

Le voici ...








Le dressage:

Au fond de l'assiette disposer vos feuilles de salade romaine et par dessus la roquette mettez un filet d'huile de noix (si vous avez sinon de l'huile d'olive).
Ensuite mettre le bacon (chaud), le poulet (chaud), des copeaux de parmesan, quelques croutons et notre oeufs poché (chaud).
Et sur le dessus mettre la chantilly à la poche à douille. (répartissez là à votre gout et mettez en un peut dans une verrines a côté de l'assiette).



Be Gourmand !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire